En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Tableau comparatif des huiles végétales

Accueil > La périlla...

A propos des Omega 3

Acides gras essentiels Omega 3 ou Omega 6 ?

Les omega 3 et 6 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI) essentiels au fonctionnement de notre organisme, notre corps ne peut les synthétiser. Notre alimentation occidentale nous garantit un apport en omega 6 souvent excédentaire tandis que nos populations sont largement carencées en omega 3. En effet le rapport moyen observé est de 1 (omega 3) pour 30 (omega 6) alors qu'il devrait être de 1 pour 6 dans l'idéal. La qualité d'une huile végétale s'évalue donc sur un rapport omega 3/omega 6 le plus élevé possible, pour contrebalancer ce déséquilibre. Exemple : l'huile de périlla = 6(omega 3) /1(omega 6)

 

Omega 3 d'origine animale (EPA et DHA) ou végétale (ALA) ?

Les plantes contiennent de l'acide alpha-linoléique (ALA), oméga 3 d'origine végétale. L'ALA est le précurseur de l'EPA et DHA, omega 3 d'origine animale que l'on retrouve dans les huiles de poisson notamment. Les animaux et l'homme synthétisent naturellement l'EPA et DHA à partir de l'ALA. L'origine 100% végétale garantit une matière première non contaminée, par les métaux lourds par exemple et non dénaturée pour les huiles obtenues par pression à froid.

 

Quelle huile végétale de périlla ?

Par sa sélection, Salvia vous garantit une huile végétale de périlla d'une teneur en acide alpha-linolénique (ALA) omega 3 supérieure à 65%. Toutes les huiles de périlla n'atteignent pas ce taux exceptionnel. Vérifiez les étiquettes et demandez les analyses. 

Tableau comparatif des huiles végétales





VENTE DIRECTE
Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX