En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Salvia : un savoir-faire et des procédés de fabrication qui respectent les plantes

Accueil > Des procédés d'exception...
Nous choisissons les meilleurs procédés d’extraction pour préserver intactes les propriétés des plantes.

CRYOBROYAGE

C'est un procédé d'extraction consistant à broyer des plantes à des températures très basses (-196°C). Cette technique offre l'avantage de préserver les qualités et les propriétés des plantes et d'obtenir une poudre très fine. Salvia utilise ce procédé notamment pour le cynorrhodon.
Salvia produit des compléments alimentaires bio à base d'huiles essentielles naturelles mais aussi d'extrait ou totum de plante obtenus par cryobroyage (plante entière).

DISTILLATION A LA VAPEUR D'EAU

C'est la méthode la plus couramment utilisée pour extraire les huiles essentielles des plantes aromatiques. Elle permet d'entraîner les substances aromatiques à la vapeur d'eau. Après condensation, on obtient un mélange liquide qui va se séparer en plusieurs phases par décantation. Ainsi on récupère l'huile essentielle en surface et la phase aqueuse sous-nageante ou l'eau florale.
Salvia commercialise des compléments alimentaires bio qui reposent principalement sur des formules de mélanges d'huiles essentielles. Ces huiles essentielles naturelles sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau.

ENCAPSULATION DES HUILES ESSENTIELLES

C'est une technologie de pointe permettant d'associer et de protéger les huiles essentielles pour un usage alimentaire optimum : parfaite conservation, juste dosage et confort d'absorption. Salvia a été pionnière dans l'encapsulation des huiles essentielles.
Première à maitriser cette technique de l'encapsulation, l'entreprise Salvia de la roche sur yon, commercialise des complément alimentaire bio en capsule pour rendre la prise optimale.

PRESSION A FROID

Ce procédé est utilisé pour extraire les huiles essentielles des agrumes et l'huile végétale des graines oléagineuses. Il consiste à exercer une pression importante sans chauffage pour éviter toute dégradation des actifs.
Les huiles végétales produites par Salvia, sont obtenues par pression à froid des graines contenue dans les plantes. Les huiles végétales servant de base à nos formules sont sélectionnées pour apporter un atout supplémentaire. L'huile végétale utilisée est souvent l'huile de périlla pour ses apports en oméga 3.

SYNERGIE D'HUILES ESSENTIELLES

La synergie est le fait d'associer les huiles essentielles au sein d'une même formule afin de démultiplier les effets de chacune d'entre elles ou d'obtenir des effets qu'elles n'auraient pas pu révéler isolément.
Salvia est une entreprise de la Roche sur Yon qui commercialise des compléments alimentaires bio. La formulation des produits à été faite par Luc Grossin, aromathérapeute et père de l'actuel dirigeant. Certaine de ces formules reposent sur des mélanges d'huiles essentielles à boire.




VENTE DIRECTE
Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX