En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

L'histoire de Salvia, son expérience et son savoir-faire aroma phyto

Accueil > De père en fils...

QUELQUES DATES A RETENIR

   
1975 : Luc Grossin, aromatologue et naturo d'origine vendéenne, installe son cabinet à Paris.

1979 : Luc Grossin introduit « l'effet Kirlian » en France avec le Dr. Mandel, une méthode de diagnostic énergétique des points terminaux (mains et pieds).

1980 : Luc Grossin rencontre le professeur Pierre FRANCHÔME, aromatologue qui lui permet d'élargir considérablement sa gamme d'utilisation des huiles essentielles.

1988 : Il crée le laboratoire Salvia S.L. dans les Pyrénées Andorranes pour fabriquer ses propres formules d'huiles essentielles telles que : Alternativ'aroma en gouttes et Respir'aroma spray.

1989 : C'est la création des premières formules d'huiles essentielles encapsulées avec Alternativ'aroma en capsules, veritable innovation dans le domaine de l'aromathérapie.

1995 : À partir des études scientifiques réalisées sur le cynorrhodon et l'huile de rose musquée du Chili, mise au point du produit Biobio en poudre, 100% totum de cynorrhodon cryobroyé.

1996 : Par des lectures scientifiques, Luc Grossin découvre l'existence d'une plante bien connue en Orient ou elle fait partie de la pharmacopée Chinoise et Japonaise mais ignorée en Europe : la périlla. Après des recherches sur place au Laos, Vietnam et Cambodge, il importe des graines de périlla bio et fait fabriquer une huile de grande qualité, devenant ainsi le premier en Europe à commercialiser l'huile végétale de périlla, contenant naturellement plus de 65% d'Omega 3. L'huile essentielle de périlla, reconnue traditionnellement pour renforcer le système immunitaire, est incorporée à l'huile végétale reconstituant ainsi le totum de la plante et le mélange est commercialisé sous le nom d'Huile Complète de Périlla.

2000 : Création d'une véritable gamme de dermatiques, formules concentrées en huiles essentielles pour des soins externes ciblés.

2004 : Cette année verra la gamme des huiles essentielles encapsulées s'agrandir (13 références aujourd'hui) et la création de la gamme des totums de plantes en poudre.

2008 : Paul Grossin, fils de Luc Grossin reprend le flambeau et crée Salvia Nutrition SARL, installant la société dans le berceau familial, la Vendée. 

2010 : Création du produit Aloes biotic et de l'Acerola Bio 1000
 
2012 : Création du produit Tropic'aroma spray
Luc Grossin, père de Salvia

Depuis toujours intéressé par les thérapies naturelles, d'abord formé à la radiesthésie, puis précurseur de l'effet Kirlian en France, deux méthodes d'investigation énergétique, Luc Grossin cherche les moyens de diagnostiquer et de soigner via des méthodes alternatives : les plantes et l'énergie du corps humain.

 

Il se tourne naturellement vers les huiles essentielles lors de sa rencontre avec Franchôme dans les années 80. Grâce à son cabinet de consultation à Paris, Luc Grossin met au point et éprouve des formules sur le terrain auprès de ses nombreux patients. En 1988, il décide de fabriquer lui-même certaines formules récurrentes et célèbres, en créant son propre laboratoire : c'est la naissance de Salvia.

Paul Grossin, dirigeant de Salvia
Après une expérience de 15 années à l'étranger, Paul Grossin décide de revenir dans le berceau familial pour reprendre l'aventure Salvia et poursuivre l'activité de son père.




VENTE DIRECTE
Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX