En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

La périlla fructescens

Salvia utilise la périlla pour en extraire l'huile végétale connue pour sa forte teneur en oméga 3, mais également l'huile essentielle pour ses bienfaits contre les rhumes des foins
La périlla a été «importée» par Luc Grossin en 1996 après des recherches scientifiques et des études au Laos, Vietnam et Cambodge. Salvia a été pionnière dans la commercialisation de cette plante en Europe. En tant que spécialiste, nous la proposons pure comme huile végétale mais cette huile précieuse est également le support de la plupart de nos formules aromatiques.

Retour en arrière...

Originaire d'Orient, la Périlla est une plante qui pousse naturellement en Asie du Sud Est de l'Himalaya à la Birmanie. Véritable plante sacrée en Asie, elle est cultivée et consommée de façon ancestrale en Chine (appelée Zi-Su) et au Japon (appelée Shiso). Aujourd'hui elle est encore beaucoup utilisée comme aromate, condiment ou en salade dans la cuisine japonaise. En effet, elle est reconnue traditionnellement pour neutraliser certains allergènes alimentaires, notamment certaines toxines de fruits de mer ou de poissons. L'occident la découvre au tout début du XIXème siècle d'abord comme plante ornementale puis mise à l'étude en 1977, la perilla frutescens a confirmé ses propriétés naturelles performantes pour couvrir les manifestations allergiques. En 2010, elle est plébicitée par le professeur Lecerf de l'institut Pasteur de Lille pour son apport exceptionnel en acide alpha-linolénique (ALA) oméga 3, bénéfique pour la santé.

Le saviez-vous ?

Le «Fugu» est un poisson japonais célèbre pour sa grande toxicité. Il peut provoquer une paralysie foudroyante des voies respiratoires et du système nerveux s'il est mal préparé. Ce mets très recherché est toujours servi avec une feuille de «shiso» ou périlla, facilitant sa digestion et protégeant l'organisme des agents toxiques.

Culture

La périlla est une plante herbacée de la même famille (lamiacée) que la menthe, la mélisse ou l'ortie. Les feuilles vertes à pourpres selon les variétés, sont crispées et velues. Les fleurs violettes, roses ou blanches sont réunies en épis. Elle produit de minuscules graines noires oléagineuses. C'est donc une plante à double emploi : à la fois oléagineuse (fournissant de l'huile végétale) et aromatique (fournissant de l'huile essentielle), ce qui est rare. Les meilleures qualités se trouvent au Japon pour l'huile essentielle et en Chine pour l'huile végétale, toutes deux produites sur des parcelles biologiques.

Propriétés

Salvia, commercialise compléments alimentaires naturels pour renforcer ses défenses printanières et affronter l’éventuel rhume des fois ou autres gènes occasionnées par le pollen, graminée, acarien

L'HUILE ESSENTIELLE

Les feuilles de périlla sont distillées : il faut 500kg de feuilles fraîches pour obtenir 1 kg d’huile essentielle. L’huile essentielle permet de préserver un état de défense contre les agresssions extérieures printanières, apportant une tonicité réactive à l’organisme. Son action permet d’apaiser les irritations et procure une respiration aisée.

Les huiles végétales produites par Salvia, sont obtenues par pression à froid des graines contenue dans les plantes. Les huiles végétales servant de base à nos formules sont sélectionnées pour apporter un atout supplémentaire. L'huile végétale utilisée est souvent l'huile de périlla pour ses apports en oméga 3.

L'HUILE VEGETALE

Les graines de périlla sont pressées à froid, produisant une huile végétale de haute qualité nutritionnelle. En effet, cette huile contient naturellement de 60 à 66% d’acide alpha-linolénique, teneur jamais égalée dans le règne végétal. L’acide alpha-linolénique est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga 3, essentiel pour l’organisme humain qui ne peut le fabriquer. C’est le précurseur d’EPA et DHA. Sa teneur en vitamine E permet une bonne conservation à température ambiante. En usage externe, cette huile a des propriétés réparatrices, restructurantes, apaisantes et hydratantes.

Le choix du végétal

Contrairement aux oméga 3 d’origine marine, la périlla est une plante dont la culture bio est renouvelable et respectueuse de l'environnement, exempte de métaux lourds. Elle fournit l'acide alpha linolénique, qui permet la synthèse d'EPA et DHA.

L'Huile Végétale de Périlla bio

Salvia vous garantit une teneur en acide alpha-linolénique (ALA) omega 3 > 65%. Cet apport en oméga 3 permet ainsi de contrebalancer le déséquilibre oméga 6/oméga 3 souvent observé au sein de nos populations. L’ALA contribue au maintien d’une cholestérolémie normale, au développement et à la croissance des enfants et à stimuler l’activité intellectuelle.

> Apport en oméga 3 végétaux > 65%
> Maintient d’une cholestérolémie normale
> Particulièrement adaptée aux besoins nutritionnels des enfants, femmes enceintes ou allaitantes.

L'Huile Complète de Périlla bio

Nous appelons «huile complète de périlla» l’association huile végétale + huile essentielle. Exclusivité Salvia, c’est la synergie de tous les principes actifs de la plante. En plus des bienfaits de l’huile végétale, elle fortifie le système immunitaire et apaise les voies respiratoires, notamment au printemps. Des études scientifiques la placent également comme un puissant protecteur cellulaire.

> Défenses printanières
> Irritations et voies respiratoires
> Proctection cellulaire


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX