En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Nos réponses à vos questions

Accueil > Foire aux questions ? (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)


> Quelle est la différence entre l'huile complète et l'huile végétale de Périlla ?

L'huile végétale de périlla (étiquette bleue) correspond à l'huile issue des graines de périlla pressées à froid. Cette huile est naturellement très riche en oméga 3 : elle en contient plus de 64%, soit plus que toutes les huiles végétales connues (lin, colza, rose musquée...). Les oméga 3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, que notre corps ne sait pas fabriquer seul.


L'huile complète de périlla (étiquette jaune) c'est l'adjonction de cette huile végétale à l'huile essentielle de périlla (issue des feuilles). Cette dernière est reconnue pour son action efficace contre les gênes liées aux pollens, graminées, acariens, poils d’animaux ou autres agents irritants. L’huile complète de Périlla est particulièrement efficace contre les agressions printanières. Des études scientifiques ont également démontré les bienfaits de l’huile essentielle de périlla, comme un anti-âge pour le cerveau et la mémoire. Cette huile essentielle est rare et donc chère, ce qui explique le prix élevé de l’huile complète par rapport à l’huile végétale simple.


> Je suis enceinte, puis-je consommer vos produits ?

Bien que naturelles, les huiles essentielles sont très puissantes : ce sont des concentrés actifs de plantes. C’est pourquoi, nous ne recommandons pas leur utilisation durant la grossesse ou l’allaitement. Pendant cette période, vous pouvez utiliser des eaux florales, moins concentrées, qui pourront vous soulager naturellement, vous et votre bébé.

 

Nous recommandons par contre vivement l’huile végétale de périlla. Grâce à sa richesse naturelle en oméga 3, elle favorise le bon développement et la croissance de l’enfant. De plus, ces acides gras essentiels sont très bons pour l’équilibre émotionnel de la maman, pour pallier aux baisses de moral fréquentes pendant la grossesse (le fameux “babyblues”). Les oméga 3 présents dans le lait maternel sont par ailleurs indispensables au développement de l’enfant, et doivent être apportés en quantité par l’alimentation de la maman.

> Puis-je prendre plusieurs produits à la fois ?

Vous pouvez sans problème combiner plusieurs compléments alimentaires à base de totums de plantes ou d’huiles végétales en même temps, si vos besoins nutritionnels le nécessitent. Pour les formules à base d’huiles essentielles, nous déconseillons les associations, pour éviter le surdosage et d’éventuelles mauvaises interactions entre les huiles essentielles.

> Puis-je trouver les produits Salvia dans un magasins bio ou une pharmacie près de chez moi ?

Nos produits sont disponibles directement par internet, sur notre site, mais aussi dans certaines pharmacies et en magasin bio. N’hésitez pas à consulter la liste de nos points de vente.

> Puis-je donner vos produits à mon enfant ?

Nous proposons deux formules particulièrement adaptées aux enfants : le Biobio, totum de cynorrhodon broyé à froid, et Vegan 3 périlla, une huile végétale de périlla de première pression à froid. Il s’agit de deux produits permettant un apport très intéressant en nutriments et en acides gras essentiels. Les formules concentrées en huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants en bas-âge. Leur prise est déconseillée avant par 3 ans par voie cutanée et avant 6 ans par voie orale.

> Puis-je recevoir des échantillons de vos produits ?

Dans le cas de compléments alimentaires, les échantillons sont inutiles. Il faut en effet effectuer une cure complète pour ressentir l’efficacité des produits, dans la durée.

> Les oméga 3 végétaux sont-ils aussi efficaces que les oméga 3 marins ?

La mise en avant des propriétés des oméga 3 est souvent faite en évoquant celles des huiles de poisson et de deux composants : l’EPA et DHA. La périlla est une plante, elle contient donc des oméga 3 d’origine végétale soit de l’acide acide alpha-linolénique (ALA), précurseur de l’EPA. L’origine végétale garantit une matière première non contaminée par les métaux lourds et non dénaturée. Vegan 3 périlla offre une convertibilité optimum de l'ALA en EPA puis DHA. Il s’agit d’une alternative efficace aux huiles de poisson, saine, bio et écologique.

> Peut-on utiliser les huiles essentielles de manière prolongée ?

Il n’y a pas de contre-indication. Les huiles essentielles peuvent être utilisées sur le long terme, en respectant le bon dosage. Les huiles essentielles passent dans le sang avant de s’évacuer. Il n’y a aucun risque d’accumulation dans l’organisme.

> Où puis-je trouver vos formules garanties vegan ?

Nous proposons actuellement plusieurs synergies d’huiles essentielles et de plantes enregistrées auprès de la Vegan Society. Toutes sont disponibles sur cette page. Tous nos produits cosmétiques sont également garanties sans produits d’origine animale et non testés sur les animaux.

 

> Pourquoi préférer les capsules d'huiles essentielles prêtes à l'emploi ?

L’automédication est déconseillée. Les huiles essentielles sont puissantes et doivent être utilisées avec précaution. Nos capsules ont l’avantage d’être sans risques et précisément dosées, pour une efficacité optimale. De plus, l’utilisation de flacons individuels n’est pas toujours si économique. Certaines de nos formules contiennent des huiles essentielles rares et coûteuses.

> Comment donner mon avis sur vos produits ?

Vous souhaitez nous aider et valoriser des alternatives naturelles de santé et de beauté ? Votre avis est particulièrement important pour nous ! Vous avez la possibilité de laisser une note ainsi qu’un commentaire, sous chaque fiche produit. Nous vous laissons également la possibilité de laisser un avis après chaque commande, via Trustpilot.

Une autre question ?

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner par téléphone ou par mail : contactez-nous.

Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX