Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

|
|
|
|
Accueil > La société

L'histoire de Salvia

Notre histoire

Laboratoire indépendant implanté en Vendée, Salvia est une aventure familiale initiée par Luc Grossin, aromathérapeute et naturopathe. La tradition est maintenant perpétuée par son fils, Paul Grossin. Passionné par le pouvoir et l’énergie des plantes, c’est après des années d’expérience et d’observation sur le terrain et auprès de ses patients, que Luc Grossin a mis au point des formules pures, efficaces et exclusives, en s’appuyant sur les traditions et de nombreux travaux scientifiques.

Qui est Luc Grossin père de Salvia ?

Depuis toujours passionné par les thérapies naturelles, d'abord formé à la radiesthésie puis précurseur de l'effet Kirlian en France, deux méthodes d'investigation énergétique, Luc Grossin cherche les moyens de diagnostiquer et de soigner via des méthodes alternatives. Les plantes et l'énergie du corps humain sont au cœur de sa méthode.

Il se tourne naturellement vers les huiles essentielles lors de sa rencontre avec Franchôme, dans les années 80. Grâce à son cabinet de consultation à Paris, Luc Grossin met au point et éprouve des formules sur le terrain auprès de ses nombreux patients. En 1988, il décide de fabriquer lui-même certaines formules récurrentes et célèbres, en créant son propre laboratoire : c'est la naissance de Salvia.

La nature, une source infinie de bienfaits

Le choix, le traitement et l’assemblage optimal des plantes et des huiles essentielles nécessitent expérience et savoir-faire. Notre philosophie : préserver la pureté et les qualités intrinsèques des plantes. Une huile essentielle est toujours plus efficace en synergie, dans sa matrice originelle. Notre objectif : ne pas dénaturer ce qu’elle nous offre de meilleur. Ces actifs sont fragiles, leur dosage et leur formulation demandent des années d’expérience. Salvia a aussi été pionnière dans l’encapsulation des huiles essentielles, un procédé qui permet un contrôle minutieux des dosages, une parfaite conservation et une utilisation plus pratique. Toutes nos formules sont pures, concentrées et biologiques, garantissant à la fois leur intégralité et leur efficacité. Nous choisissons nos ingrédients de façon rigoureuse, en fonction de leurs qualités, de leur propriétés et de leur pertinence scientifique. Par notre exigence, certaines de nos plantes et huiles essentielles sont rares et précieuses, employées pour leurs propriétés exceptionnelles.

1975 - Luc Grossin, aromathérapeute et naturopathe d'origine vendéenne, installe son cabinet à Paris.

1979 - Luc Grossin introduit « l'effet Kirlian » en France avec le Dr. Mandel, une méthode de diagnostic énergétique des points terminaux (mains et pieds).

1980 - Luc Grossin rencontre le professeur Pierre FRANCHÔME, aromathérapeute qui lui permet d'élargir considérablement sa gamme d'utilisation des huiles essentielles.

1988 - Il crée le laboratoire Salvia S.L. dans les Pyrénées Andorranes pour fabriquer ses propres formules d'huiles essentielles telles que : Alternativ'aroma en gouttes et Respir'aroma spray.

1989 - C'est la création des premières formules d'huiles essentielles encapsulées avec Alternativ'aroma en capsules, véritable innovation dans le domaine de l'aromathérapie.

1995 - À partir des études scientifiques réalisées sur le cynorrhodon et l'huile de rose musquée du Chili, mise au point du produit Biobio en poudre, 100% totum de cynorrhodon cryobroyé.

1996 - Par des lectures scientifiques, Luc Grossin découvre l'existence d'une plante bien connue en Orient, où elle fait partie de la pharmacopée Chinoise et Japonaise, mais ignorée en Europe : la périlla. Après des recherches sur place au Laos, Vietnam et Cambodge, il importe des graines de périlla bio et fait fabriquer une huile de grande qualité, devenant ainsi le premier en Europe à commercialiser l'huile végétale de périlla, contenant naturellement plus de 65% d'oméga 3. L'huile essentielle de périlla, reconnue traditionnellement pour renforcer le système immunitaire, est incorporée à l'huile végétale reconstituant ainsi le totum de la plante et le mélange est commercialisé sous le nom d'Huile Complète de Périlla.

2000 - Création d'une véritable gamme de dermatiques, formules concentrées en huiles essentielles pour des soins externes ciblés.

2004 - Cette année verra la gamme des huiles essentielles encapsulées s'agrandir (13 références aujourd'hui) et la création de la gamme des totums de plantes en poudre.

2008 - Paul Grossin, fils de Luc Grossin reprend le flambeau et crée Salvia Nutrition SARL, installant la société dans le berceau familial, la Vendée.

2010 - Création du produit Aloes biotic et de l'Acérola Bio 1000

2012 - Création du produit Tropic'aroma spray

2016 - Premier enregistrement auprès de la Vegan Society. Tous nos produits vegan sont disponibles ici

2017 - Lancement de la gamme de cosmétiques Salvia, hautement biologiques & vegan : Nectar de jour, Nectar de jour, Sérum n°1 et Élixir 

2018 - Création du produit Detox'aroma

2019 - Création du Masque et du Gommage Salvia, qui viennent compléter la gamme de cosmétiques

2020 - Lancement de la gamme d'huiles essentielles et d'huiles végétales unitaires et déménagement à Landeronde, dans un bâtiment écologique à notre image. Une nouvelle étape dans la vie de Salvia et l'ouverture d'un espace boutique.

2021 - Plus de 65 espèces de plantes médicinales et 250 arbres sont plantés autour du bâtiment, la naissance d'un jardin et d'un lieu éco-conçu, qui portent notre passion pour le végétal. Des visites pédagogiques seront également proposées au public, dès le mois d'avril.  

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
10h à 12h30 - 14h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE : Z.A. La Grolle - n°1 Impasse Landapole - 85150 Landeronde