En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Des ingrédients de qualités grâce aux meilleurs procédés d'extraction pour préserver leur intégrité

Accueil > Nos engagements...

Nos engagements


Des synergies puissantes, expérimentées depuis 30 ans

Au coeur des huiles essentielles, Salvia a composé et optimisé ses ses préparations, année après année, en croisant les propriétés des huiles essentielles et les profils énergétiques. Une synergie d’huiles essentielles doit être subtilement dosée, avec une sélection rigoureuse des meilleurs chémotypes. Notre objectif : vous proposer des formules 100 % sûres pour votre santé.

Des ingrédients rares et nobles

La conception des formules et le choix des plantes n’acceptent aucun compromis : les ingrédients sélectionnés doivent correspondre aux variétés requises, être bio, locales si possible, et renouvelables. Leur culture ne doit pas dégrader l’environnement. C’est pourquoi, nous n’utilisons pas de Krill ni d’oméga 3 issus du monde marin, car leur pêche met en danger un écosystème déjà fragile. Notre mission consiste à choisir le meilleur dans le monde végétal. Toutes nos huiles végétales et essentielles sont sélectionnées pour leurs vertus incomparables et pour leurs propriétés uniques. Salvia propose la plus large gamme de capsules en aromatologie complexe.

 

 

Les huiles essentielles

 

Obtenues par distillation à la vapeur d’eau des plantes (feuilles, fleurs, fruits, racines ou bois), ou par pression à froid (agrumes), les huiles essentielles sont des concentrés actifs naturels. Certaines s’utilisent pures, d’autres diluées à une huile végétale, seule ou en synergie avec d’autres huiles essentielles. Leur champ d’action est vaste : défenses naturelles, respiration, circulation, sommeil, détente, bien-être...

 

 

Les eaux florales

 

Ce sont les co-produits des huiles essentielles. Après distillation à la vapeur d’eau, on récupère la phase aqueuse (l’huile essentielle surnage au-dessus). Les eaux florales ont l’avantage d’être fraîches et légères. Elles contiennent les molécules de la plante en quantité diluée et peuvent être utilisées directement comme eau de soin, sur la peau. Elles sont particulièrement intéressantes en cosmétique, pour leurs différentes propriétés : tonifiante, apaisantes, purifiantes…

 

 

Les huiles totums et extraits de plantes

 

La plante entière (totum) ou partie active (extrait), est séchée et broyée finement. Les poudres de plantes peuvent être consommées pures ou incorporées au sein d’une formule aromatique. Elles apportent des nutriments essentiels ou autres molécules actives plus spécifique.

Salvia sélectionne les meilleures plantes pour produire une huile essentielle de qualité. Tous les mélanges d'huiles essentielles sont réalisés avec des huiles essentielles naturelles.
Salvia commercialise des compléments alimentaires bio qui reposent principalement sur des formules de mélanges d'huiles essentielles. Les eaux florales sont des coproduits de fabrication de ces huiles et sont utilisés dans certaines de nos formules.
Les huiles végétales produites par Salvia, sont obtenues par pression à froid des graines contenue dans les plantes. Les huiles végétales servant de base à nos formules sont sélectionnées pour apporter un atout supplémentaire. L'huile végétale utilisée est souvent l'huile de périlla pour ses apport en oméga 3.

Respect de l'intégrité des plantes

La nature nous a donné des plantes aromatiques exceptionnelles. Lorsqu’elles sont dénaturées, diluées ou modifiées, leur équilibre s’en trouve perturbé. Leur puissance réside dans un ensemble de composants qui agissent en synergie. Du safran au cynorrhodon, en passant par la périlla, Salvia vous offre aussi les meilleures baies ou plantes anti-oxydantes du moment.

Article sur le pouvoir anti-oxydant des plantes

Le choix des meilleurs procédés d'extraction

Pour préserver intactes l’ensemble des propriétés des plantes, nous choisissons les meilleurs procédés d’extraction.

 

Le cryobroyage

 

Ce procédé d’extraction consiste à broyer des plantes à des températures très basses (-196°C). Cette technique offre l’avantage de préserver leurs qualités et propriétés, et d’obtenir une poudre très fine. Nous utilisons notamment le cryobroyage pour le cynorrhodon.

 

 

La distillation à la vapeur d’eau

 

C’est la méthode la plus souvent utilisée pour extraire les huiles essentielles. Elle permet d’entraîner les substances aromatiques grâce à la vapeur d’eau. Après condensation, on obtient un mélange liquide qui va se séparer en plusieurs phases, par décantation. Ainsi, on récupère l’huile essentielle en surface et l’eau florale, qui constitue la phase aqueuse.

 

 

L’encapsulation des huiles essentielles

 

Cette technologie de pointe permet d’associer et de protéger les huiles essentielles, pour un usage alimentaire optimum : une parfaite conservation, un dosage juste et un confort d’absorption inégalé.

 

 

Pression à froid

 

Ce procédé permet d’extraire les huiles essentielles des agrumes, et l’huile végétale des graines oléagineuses. Il consiste à exercer une pression importante, sans chauffage, pour éviter toute dégradation des actifs.Toutes les huiles végétales produites par Salvia sont obtenues par pression à froid des graines contenues dans les plantes.

Salvia produit des compléments alimentaires bio à base d'huiles essentielles naturelles mais aussi d'extrait ou totum de plante obtenus par cryobroyage (plante entière).
Salvia commercialise des compléments alimentaires bio qui reposent principalement sur des formules de mélanges d'huiles essentielles. Ces huiles essentielles naturelles sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau.
Première à maitriser cette technique de l'encapsulation, l'entreprise Salvia de la roche sur yon, commercialise des complément alimentaire bio en capsule pour rendre la prise optimale.
Les huiles végétales produites par Salvia, sont obtenues par pression à froid des graines contenue dans les plantes. Les huiles végétales servant de base à nos formules sont sélectionnées pour apporter un atout supplémentaire. L'huile végétale utilisée est souvent l'huile de périlla pour ses apports en oméga 3.

La périlla, base de notre aromatologie complexe

Comme base de nos formules aroma, nous avons choisi l’huile végétale de périlla pour ses propriétés exceptionnelles et sa richesse naturelle en oméga 3 : une source végétale, bio, saine et écologique.

Bio absolu

Pour prendre soin de votre santé, nous sélectionnons exclusivement des ingrédients biologiques, bien au-delà des exigences des labels. Salvia propose une approche globale, à la fois écologique, locale et équitable. Un complément alimentaire doit avant tout être exempt d’OGM ou d’intrants chimiques, et garanti sans nanomatériaux.


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX