En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Huiles essentielles bio pour jambes lourdes, drainage lymphatique

Les sensations de jambes lourdes sont souvent dues à une mauvaise circulation sanguine. Certaine synergies d'huiles essentielles naturelles permettent un drainage de la lymphe et ainsi une réduction des douleurs.
Les premières chaleurs s'annoncent enfin ! Mais aussi pour certain(e)s les jambes lourdes et fatiguées… Ces gonflements inconfortables sont la conséquence d’un système veineux et lymphatique faible. Le sang et la lymphe ont du mal à circuler dans l’organisme et stagnent dans les membres, provoquant des congestions. Ce phénomène s'accentue avec la chaleur car les vaisseaux se dilatent, mais aussi par une position debout longue durée ou une immobilité prolongée. Pour retrouver fraicheur et légèreté, de nombreuses plantes sont reconnues traditionnellement pour contribuer à tonifier et stimuler le système circulatoire.


LES HUILES ESSENTIELLES CIRCULATOIRES

• DÉCONGESTIONNER
Certaines huiles essentielles sont utilisées pour leur effet décongestionnant comme l’hélicryse italienne, l’Encens ou le Santal efficaces sur les engorgements lymphatiques ou veineux dûs à des chocs par exemple mais aussi en cas de difficultés circulatoires.

• TONIFIER
Les huiles essentielles telles que le solidage du Canada, basilic, ou laurier sont reconnues pour leur action tonifiante et dynamisante du système circulatoire.

• RAFRAICHIR
D’autres huiles essentielles telles que la menthe, le cyprès, la lavande ou le pin sylvestre sont recommandées pour leur effet «froid» tenseur, soulageant les membres engourdis.
 


LES BONS GESTES


> Alimentation
Favoriser les ingrédients diurétiques tels que les fruits et les légumes frais, le thé vert et éviter les excès de sel. On peut complémenter son alimentation avec une synergie d’huiles essentielles interne, telle que Circul'aroma comprennent de l'hélichryse italienne, du basilic, du solidage du canada, du laurier noble et de la lavande officinale. Agissant de l’intérieur, ces huiles essentielles sont reconnues traditionnellement pour retrouver une bonne circulation et des jambes légères.

> Fraicheur

Doucher ses jambes avec un jet d’eau froide contracte les vaisseaux et dynamise le système circulatoire. En fin de journée vous pouvez appliquer le spray fraicheur Circul’aroma spray aux huiles essentielles rafraichissantes et tonifiantes : menthe verte, lavande officinale, encens, cyprès, hélichryse italienne et solidage du Canada. Ces huiles essentielles sont reconnues traditionnellement pour stimuler la micro-circulation et procurent une sensation immédiate de fraicheur et de légereté.

> Posture
Dès que possible, surélever les pieds par rapport au reste du corps, notamment la nuit, pour aider le retour veineux par gravité.

> Massage
Pratiquer un drainage lymphatique plusieurs fois par semaine en masser les jambes du bas vers le haut et le pli de l'aine pour réactiver la circulation. Pour drainer et rafermir les tissus, utiliser de l’huile végétale associée aux huiles essentielles drainantes de cyprès, menthe verte, lavandin, pin sylvestre, hélichryse italienne et santal, contenues par exemple Circul'aroma Massage.

> Activité
Bouger permet d’activer le système circulatoire, le pied agissant comme une pompe. Privilégier les sports doux (éviter les chocs) : vélo, marche, natation.




VENTE DIRECTE
Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX