En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Huiles essentielles bio pour tous les tracas du quotidien

Brûlures, acouphènes, bosses, bleus... Salvia, spécialisée dans les compléments alimentaires à base d'huiles essentielles bio, vous propose des synergies prêtes à l'emploi pour ces tracas quotidiens

Il est toujours indispensable d’avoir chez soi le nécessaire pour tous les bobos du quotidien : bosses, bleus brûlures ménagères, bourdonnements d'oreilles ou de tête, boutons de lèvres, rougeurs cutanées…

Découvrez les huiles essentielles pouvant vous aider au quotidien à travers ce dossier et constituez-vous votre propre kit SOS !

Pour les maux de tête :

Les lourdeurs de tête sont un fléau qui touche en moyenne 10 à 20% de la population. Sans véritable solution de fond, les sensations ressenties conduisent bien souvent les personnes concernées à un isolement ou une cessation d'activité le temps que la crise passe.

L'huile essentielle de partenelle, associée à la lavande, la menthe et la gaulthérie, représente une arme majeure pour se libérer des maux de tête. En massage local sur le front et les tempes, ces huiles essentielles vous donneront de nouveau des idées légères.

Pour les brûlures superficielles :

Par manque de vigilance, les brûlures superficielles dues au contact du barbecue, d'une flamme, d'un four, sont fréquentes. Il est nécessaire d'agir rapidement.

L'huile essentielle de millepertuis associée à la lavande donnent un soulagement immédiat aux brûlures superficielles dues aux tracas domestiques. Elles fournissent notamment des principes actifs apaisants et régénérants des couches superficielles de l'épiderme.

Pour les bosses, bleus et hématomes :

L'hélichryse italienne de Corse associée à la gaulthérie est un outil formidable pour contrer les bleus, bosses et coups. Ces huiles essentielles favorisent la micro-circulation et aident à atténuer les traces de choc. Indispensable en vacances ou dans le kit de secours familial.

Pour les boutons de lèvre :

Les huiles essentielles d'hiba, ravintsara, palmarosa, matricaire et millepertuis sont sans égal pour leur action sur les éléments qui provoquent les boutons de lèvre. Leur capacité de pénétration de la membrane cellulaire leur permet d'intervenir rapidement au cœur de la cellule, apportant un soulagement immédiat mais aussi un effet stimulant de l'immunité naturelle.

Pour les tâches et rougeurs de la peau :

Les huiles essentielles de géranium, périlla, lavande et carotte aident à améliorer la tonicité et la régénération de la peau par leurs effets anti-oxydants. L'huile essentielle de magnolia donne une note parfumante et relaxante. Enfin, l'huile végétale de rose musquée du Chili préserve des actions des radicaux libres.

 

Pour les acouphènes :

Les bourdonnements d'oreille touchent de plus en plus de personnes. Ces perturbations auditives sans véritables explications peuvent être un véritable enfer pour les personnes qui en sont touchées. Permanentes ou temporaires, elles peuvent se manifester par un tintement, un sifflement dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux. L'huile essentielle de partenelle est traditionnellement utilisée en Europe et en Asie pour diminuer les parasitages sonores. Les huiles essentielles de lavande, valériane et estragon permettent de diminuer la tension liée au stress, détendre les parois et aider au raffermissement des tissus.




VENTE DIRECTE
Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX