En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Dossier Plantes : Cynorrhodon, Papaye, Safran

Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Dossier Plantes : Cynorrhodon, Papaye, Safran
La nature nous offre ce qu’elle a de meilleur! Découvrez ces plantes, fruits, fleurs qui sont à eux seuls des sources importantes de nutriments, d’antioxydants, de substances reconnues pour leurs bienfaits…

Le Cynorrhodon

Le Cynorrhodon, petite baie rouge de nos campagnes remplie de graines, est le fruit de la rose musquée, plus communément appelée églantier ou «rose sauvage». Le Cynorrhodon présente les nutriments essentiels en parfait équilibre : vitamines (A, C, E), minéraux, oligoéléments (calcium, phosphore, magnésium, souffre, zinc et fer) et acides gras essentiels (Oméga 3 et 6). Le totum de Cynorrhodon apportera vitalité à votre organisme et à vos phanères (ongles, cheveux et peau).

Des graines de Cynorrhodon, on peut obtenir également une huile végétale par pression à froid. Cette huile orangée, riche en β-carotènes et en antioxydants, est naturellement régénérante et cicatrisante, et particulièrement efficace contre le vieillissement cutané.

La Papaye

La Papaye est le fruit d’un arbre exotique (Carica papaya). Ce fruit présente une forme oblongue et côtelée. En mûrissant, la couleur de sa peau vire du vert au jaune orangé voire au rouge sombre. La pulpe de la papaye est comestible comme dessert ou comme légume.

Fraîchement cueillie, la Papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C. Elle est également très concentrée en provitamine A (précurseur de la vitamine A). Mais c’est la fermentation qui permet à la Papaye d’obtenir des propriétés antioxydantes et immuno-modulatrices. La Papaye fermentée contient en effet du glutathion, de la Super Oxyde Dismutase (SOD), de la catalase et de la peroxydase.

Le Safran

Le Safran (crocus sativus) souvent appelé l'or rouge en raison de son prix, est connu et utilisé depuis l'antiquité babylonienne. Le Safran est une plante vivace récoltée depuis des siècles en région méditerranéenne. A la floraison, le Safran laisse apparaître de son bulbe une ou deux fleurs violettes et au sein de celles-ci trois stigmates. Il faut près de 150 000 fleurs récoltées manuellement le jour de leur éclosion pour obtenir 1 kg de stigmates. Les stigmates sont ensuite séchés à l'ombre.  Leur couleur rouge est gage de qualité et de saveur.

Le safran utilisé par Salvia, est composé de multiples principes actifs: safranal, crocine, picrocrocine et mangocrocine. Ce sont ces actifs qui lui confèrent des propriétés stimulantes sur le moral.

Le Safran saura également très bien accompagner vos mets en tant qu’épice ou colorant.


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX