Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

|
|
|
Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Dossier Récupérer après un repas copieux

Digérer, apaiser et détoxifier l'organisme grâce aux huiles essentielles

Dossier digestion repas copieux

Qui n’a jamais été touché par des difficultés digestives ? Repas trop riche, alimentation déséquilibrée, stress… Les intestins sont sensibles à notre environnement comme à notre rythme de vie. Des solutions naturelles existent quand la digestion devient source d’inconforts au quotidien : parmi elles, l’aromathérapie bien sûr !

 

Digestion difficile : quelles sont les causes ?

La digestion est un processus vital, durant lequel le corps transforme la nourriture en énergie. Des troubles digestifs peuvent donc impacter notre état de santé général. Le plus souvent, les problèmes digestifs sont liés à des facteurs externes et plus particulièrement à nos habitudes alimentaires. Des repas trop riches, trop épicés ou pris trop rapidement sont par exemples des causes courantes. La consommation d’alcool, de boissons gazeuses ou de café peut aussi impacter notre bien-être gastrique. Nous sommes nombreux à expérimenter ces effets après un repas de fête par exemple, qui réunit plusieurs de ces causes possibles. Notez que des troubles d’ordre physique et certains problèmes de santé, notamment lorsqu’ils touchent le foie ou encore la vésicule biliaire, peuvent aussi rendre la digestion difficile. Ce n’est plus à prouver : le mental influe sur notre organisme. Le système digestif est donc largement impacté par le stress et l’anxiété. Enfin, il n’est pas rare d’observer un ralentissement du transit pendant la grossesse.

 

Quels sont les signes d'une digestion difficile ?

Ballonnements, inconforts au niveau de l’estomac, brûlures, nausées… Ces signaux ne trompent pas : ils traduisent bien souvent des problèmes de digestion. Une sensation de pesanteur au niveau de l’estomac indique également que l’organisme peine à gérer correctement le bol alimentaire. Il n’est pas rare de les ressentir après un repas trop lourd. Dans ce cas, une bonne hydratation et la pratique d’une activité physique très douce, comme la marche, seront recommandés. Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant. C’est ici que l’aromathérapie entre en jeu ! L’utilisation des huiles essentielles pourra en effet être recommandée dans certains cas : avant, mais aussi après un repas copieux.

 

Que faire en cas de digestion difficile ?

Lorsque les troubles intestinaux sont quotidiens ou presque, une modification de l’hygiène de vie et / ou une consultation médicale seront conseillées. En période de fête ou après un repas plus riche que d’habitude, on pourra utiliser des huiles essentielles bio aux propriétés toniques, calmantes et digestives.

 

Détoxifier l’organisme

Certaines huiles essentielles sont traditionnellement reconnues pour leurs actions stimulantes du foie et de la vésicule biliaire, les aidant à éliminer correctement les toxines. C’est par exemple le cas de la livèche et du thym à bornéol. L’huile essentielles de menthe poivrée fait aussi partie des incontournables. Son pouvoir rafraîchissant est idéal pour calmer et apaiser immédiatement. Moins connue, l’huile essentielle d’oignon est pourtant un puissant allié de notre sphère intestinale. En agissant sur les taux de sucres et de graisses, il agit sur le métabolisme.

 

Apaiser le système digestif

Parmi les huiles essentielles indispensables idéales pour mieux digérer, on pourra compter sur le soutien des épices et herbes aromatiques. Les huiles essentielles de basilic tropical et de coriandre sont par exemples reconnues pour favoriser une digestion légère. Elles sont parfaites pour contrer les ballonnements générés par une lenteur digestive. Contre les désagréments intestinaux, le laurier noble et l’estragon seront tout indiqué.

 

Nausées, sensations d’écœurement
Les huiles essentielles de citron et de gingembre sont particulièrement efficaces en cas de sensation d’écœurement. Grâce à leurs propriétés apaisantes, elles aident à retrouver fraîcheur et légèreté.

 

Des solutions complètes et naturelles pour apaiser la digestion

Grâce aux principes actifs qu’elles contiennent, les huiles essentielles sont aussi efficaces que délicates à maîtriser. En cas de doute, nous conseillons toujours l’utilisation de synergies prêtes à l’emploi. Digestif’aroma est une formule avant et après repas spécialement formulée pour récupérer après un repas copieux. Laurier noble, basilic, gingembre, cardamome, menthe, citron… Des huiles essentielles digestives soigneusement sélectionnées et dosées, pour profiter du plaisir d’un bon repas sans les désagréments qui le suivent parfois. Digestif’aroma peut être ingéré avant, mais aussi après le repas, dilué dans un verre d’eau.

Vous ne savez pas quel produit choisir ? Pour trouver la formule adaptée à vos besoins, consultez le guide des huiles essentielles Salvia. 

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
10h à 12h30 - 14h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE : Z.A. La Grolle - n°1 Impasse Landapole - 85150 Landeronde