Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

|
|
|
|
Accueil > Tableau comparatif des huiles végétales

La périlla, l'oméga 3 végétal le plus puissant

Acides gras essentiels, le grand déséquilibre

Il existe trois familles d'acides gras : les acides gras saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. Parce que le corps ne sait les synthétiser, les acides gras polyinsaturés (AGPI), essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, doivent être apportés par l’assiette. Problème : alors que les études scientifiques sur le sujet conseillent un rapport de 1 (oméga 3) / 6 (oméga 6), notre alimentation occidentale est largement déséquilibrée, avec un ratio moyen de 1 (oméga 3) / 30 (oméga 6). Il est donc primordial de faire la part belle aux huiles riches en oméga 3, sans apporter d’oméga 6 supplémentaires. La qualité d’une huile végétale s’évaluera ainsi selon le rapport oméga 6 /oméga 3 qui doit être le plus faible possible. Exemple : l’huile végétale de périlla Salvia qui possède un rapport 1/5 (1 oméga 6 pour 5 oméga 3).

 

Oméga 3 d'origine animale (EPA et DHA) ou végétale (ALA)

Les plantes contiennent de l'acide alpha-linoléique (ALA), oméga 3 d'origine végétale. L'ALA est le précurseur de l'EPA et DHA, oméga 3 d'origine animale que l'on retrouve notamment dans les huiles de poisson. Les animaux et l'homme synthétisent naturellement l'EPA et DHA à partir de l'ALA. Bien que les huiles de poissons soient encore souvent conseillées, la pollution des eaux, la disparition de la biodiversité et la catastrophe écologique à venir posent question. Il est urgent de se tourner vers des ressources végétales, saines, non contaminées et issues de cultures renouvelables. L'origine 100% végétale garantit une matière première non contaminée, par les métaux lourds par exemple, et non dénaturée, à condition bien sûr de choisir une huile obtenue par pression à froid.

 

L'huile végétale de périlla, championne des oméga 3

Par sa sélection, Salvia vous garantit une huile végétale de périlla d'une teneur en acide alpha-linolénique (ALA) oméga 3 supérieure à 60%. Toutes les huiles de périlla n'atteignent pas ce taux exceptionnel ! En plus d'afficher le taux d'oméga 3 le plus élevé de tout le règne végétal, elle n’apporte que très peu d'oméga 6 et 9. Un ratio exemplaire de 6 (oméga 3) / 1 (oméga 6), qui permet de rééquilibrer parfaitement nos apports alimentaires, sans surcharger de nouveau l'organisme en acides gras déjà excédentaires. Son excellente capacité de conservation est aussi un atout, contrairement à beaucoup de ses consœurs qui auront tendance à s'oxyder très rapidement.

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
10h à 12h30 - 14h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE : Z.A. La Grolle - n°1 Impasse Landapole - 85150 Landeronde