Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Dossier Défenses Printanières

Printemps & pollens : l'huile végétale et l'huile essentielle de périlla

Dossier printemps pollens

Chaque année, 20 % des Français sont victimes des pollens ambiants. Ce chiffre est en perpétuelle augmentation, du fait de la pollution qui amplifie largement le phénomène : en maximisant le pouvoir irritant des pollens mais aussi en fragilisant nos muqueuses respiratoires, nous rendant ainsi plus vulnérables.

Sensibilité pollens : quels-sont les signes ?

Les pollens apparaissent généralement pendant la période printanière, entre mai et juillet. Toutefois, toutes les régions ne sont pas touchées de la même manière. Dans le sud par exemple, on observe l’apparition des pollens de cyprès dès le mois de mars, quand d’autres régions ne seront touchées que quelques mois plus tard. En règle générale, les pollens de bouleau, de cyprès et de frêne font partie des plus irritants. Le rhume des foins se caractérise par certains signes qui ne trompent pas : écoulement nasal, yeux rouges et larmoyants, nez et gorge qui grattent… Dans les cas les plus importants, on rencontre aussi parfois des gênes au niveau respiratoire.

 

Sensibilité pollens : quelles-sont les causes ?

La sensibilité aux pollens et graminées est souvent d’ordre héréditaire. Elle s’explique par un dérèglement du système immunitaire qui, ne tolérant plus certaines substances, déclenche une série de réactions visant à l’éliminer. Des études récentes ont pu établir un lien entre l’augmentation de la pollution et les gênes printanières. En modifiant la structure biochimique des pollens, elle renforce leur potentiel irritant tout en fragilisant nos muqueuses. C’est en partie ce qui pourrait expliquer que de plus en plus de personnes sont touchées par cette problématique.

 

Que faire contre les gênes du printemps ?

Les astuces pour faire face aux pollens

Au printemps, quelques conseils simples pourront permettre de limiter l’exposition aux pollens et graminées. Il est tout d’abord conseillé de pratiquer des activités d’extérieur plutôt le soir ou tôt le matin. Si cela n’est pas possible, des lunettes de protection pourront permettre d’éviter le contact avec les muqueuses. De la même manière, il est préférable d’aérer longuement son logement en début ou en fin de journée. Notez que les pollens se déposent dans les cheveux : un rinçage à l’eau chaque soir permettra d’éviter leur accumulation. Enfin, les substances irritantes comme le tabac, les produits d’entretien ou les parfums pourront aggraver les effets néfastes des pollens et graminées sur l’organisme.

 

Quelles huiles essentielles contre les pollens ?

Les huiles essentielles comptent parmi les solutions naturelles les plus intéressantes pour faire face aux gênes liées aux pollens et graminées. Bien que parfois méconnue, celle de périlla fait sans conteste partie des plus efficaces. Reconnue pour son action positive sur le système immunitaire, l’huile essentielle bio de périlla est un véritable bouclier naturel pour mieux supporter les aléas du printemps : pollens, graminées, mais aussi poussières ou poils d’animaux. En supportant les défenses de l’organisme, elle apporte un confort au niveau des voies respiratoires. Si l’utilisation des huiles essentielles est une bonne idée, elle doit toutefois se faire de manière contrôlée. Riche en principes actifs, ces essences de plantes aromatiques doivent être soigneusement sélectionnées et dosées. C’est pourquoi nous proposons la formule Allerg’aroma, synergie entre l’huile végétale et l’huile essentielle de périlla : l’indispensable de notre gamme contre le pollen. Une solution idéale et parfaitement sûre, contre les gênes liées aux pollens et graminées. En complément, pour le confort des voies respiratoires, nous conseillons Respir’aroma spray. Grâce à l’huile essentielle d’eucalyptus globulus et radiata, mais aussi à celles de thym à bornéol ou encore de niaouli, ce spray pourra être utilisé en inhalation ou en diffusion, pour son action apaisante, calmante et purifiante. Pour choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous invitons à consulter le guide des huiles essentielles Salvia.

Huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de thym, huile essentielle de citron, huile essentielle de lavande vraie, mais aussi gaulthérie et niaouli. Pour vous permettre d’utiliser les huiles essentielles à la maison et de réaliser vos propres mélanges, nous vous proposons maintenant toutes les huiles essentielles indispensables en aromathérapie, à l’unité. En complément, notre sélection d’huiles végétales biologiques vous permettra de profiter de leurs propriétés exceptionnelles, grâce à des mélanges personnalisés et adaptés à vos problématiques. 

Les produits de printemps Salvia

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
9h à 12h - 13h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX