En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Des huiles essentielles bio pour renforcer le système digestif

Salvia est spécialiste des compléments alimentaires naturels à base de plantes. Sa gamme sphère digestive permet de rééquilibrer le système intestinal notamment en cas de dysbiose intestinale.

Qu'est-ce que la Dysbiose intestinale ?

Notre sphère digestive est l’espace privilégié, dans lequel notre alimentation est transformée afin de répondre aux différents besoins de notre corps. C’est aussi dans ce lieu vital que sont élaborées les défenses immunitaires, si précieuses à notre équilibre. On comprend alors bien pourquoi il est essentiel de préserver au mieux l’harmonie de ce système fragile. Cela passe d’abord par une alimentation saine, constituée d’aliments riches en nutriments essentiels. Lorsque l’équilibre du système digestif est rompu, c’est tout l’organisme qui est impacté. Cela se traduit par un inconfort au niveau digestif, mais aussi par une altération de l’état de santé général.


Quelles sont les causes d'une dysbiose intestinale ?

Les causes de la dysbiose intestinale peuvent être multifactorielles. Une alimentation déséquilibrée et une surconsommation de sucre et de viande comptent parmi les premiers facteurs à prendre en compte. Des repas pris trop rapidement, le manque de sommeil et la prise de certains traitements pourront aussi être en cause. Outre l’aspect alimentaire, soulager le stress pourra permettre une amélioration de l’état de santé. S’il est si souvent incriminé, c’est qu’il est source de nombreux déséquilibres et son impact négatif sur la digestion et l’assimilation des nutriments n’est pas anodin. Enfin, un changement brutal d’environnement, d’alimentation ou de rythme de vie pourra être la cause d’un déficit immunitaire aboutissant à une dysbiose.


Quels sont les symptômes d'une flore intestinale perturbée ?

En déséquilibrant la flore intestinale, le phénomène de dysbiose impacte profondément la digestion et le métabolisme des nutriments et vitamines. Cela engendre un affaiblissement des défenses naturelles et une sensibilité accrue aux diverses agressions extérieures. Ballonnements, difficultés pour digérer, fatigue générale, baisse de moral… Les signes de la dysbiose sont nombreux et impactent l’ensemble de notre équilibre de vie. Lorsque ces perturbations apparaissent de façon répétée sans raisons apparentes, alors il convient de se questionner. Revoir ses habitudes de vie et entamer un rééquilibrage alimentaire pourra être une bonne idée, mais ce n’est pas toujours suffisant. Heureusement, des solutions naturelles existent pour prendre soin de l’appareil digestif.

Notre programme spécial Dysbiose

Nombreuses sont les solutions proposées pour pallier le phénomène de dysbiose, mais peu sont efficaces sur le long terme. C’est pourquoi nous avons mis au point un programme complet contre ces problèmes digestifs. Le programme Dysbiose Salvia est un incontournable de la gamme digestion. Il a l’avantage d’être simple et de proposer une action douce et durable, grâce aux bienfaits d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées et associées. Le programme se déroule en trois étapes.

La première phase consiste à purifier, grâce à la formule Alternativ’aroma. Cette dernière permet un nettoyage en douceur, de façon à éliminer les perturbateurs de l’intestin. Une étape primordiale pour restaurer la sphère digestive, grâce à des huiles essentielles majeures comme l’ajowan, le ravintsara, le niaouli ou encore le pamplemousse.

La seconde phase du programme, avec Dysbios’aroma, apporte une action rééquilibrante de la flore intestinale grâce à 13 huiles essentielles précisément dosées. On privilégiera notamment celles issues d’épices et de plantes aromatiques comme le citron, le cumin, la coriandre ou encore la cardamome. Des petits bijoux de la nature, pour rééquilibrer le confort digestif. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que les épices sont si précieuses en cuisine. Dans certaines cultures, des mélanges d’épices sont servies après un repas copieux, pour faciliter la digestion.

Le programme dysbiose se termine par une troisième phase, avec Aloes Biotic : une synergie de ferments et d’aloe vera, pour réensemencer la flore intestinale. L’intestin est ainsi repeuplé de bonnes souches de ferments et apaisé grâce à l’action protectrice de l’aloe vera : un incontournable de la santé naturelle, reconnu pour ses propriétés positives sur le transit intestinal.

Parce que bien choisir ses huiles essentielles demande des connaissances et un travail de fond, opter pour des synergies déjà dosées et prêtes à l’emploi vous assure efficacité et sécurité. Pour un résultat optimal, ce programme doit s’inscrire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.


Le programme :

1 – PURIFIER

Alternativ’aroma : 6 capsules par jour réparties avant les repas, jusqu’à la fin de la boîte

2 – REEQUILIBRER

Dysbios’aroma : 6 capsules par jour réparties avant les repas, jusqu’à la fin de la boîte

3 – RENFORCER

Aloes Biotic : 2 gélules par jours à prendre à distance des repas, jusqu’à la fin de la boîte

Nos synergies d'huiles essentielles


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX