Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

|
|
|

Les huiles essentielles et plantes, partenaires naturels des enfants

Dossier spécial enfants

Plantes et huiles essentielles : leurs bienfaits pour les enfants


La nature trouve aussi sa place lorsqu’il s’agit de prendre soin du bien-être des enfants. La phytothérapie comme l’aromathérapie pourront être utilisés dans certains cas, pour renforcer les défenses immunitaires, pour répondre aux petits maux du quotidien mais aussi pour accompagner la croissance. Grâce aux nutriments essentiels au bon développement du cerveau comme du corps, certaines plantes seront par exemple conseillées en complément d’une alimentation adaptée, base de notre bonne santé. Côté huiles essentielles, des précautions particulières devront toutefois être prises. Bien que naturels, ces actifs ne sont pas sans risques s’ils sont mal utilisés ou mal dosés. Utiliser des huiles essentielles ne sera pas possible à tous les âges de la vie. C’est pourquoi en cas de doute, nous vous conseillons de consulter notre guide des huiles essentielles Salvia, afin de choisir les synergies adaptées aux besoins de chacun.


Les plantes bénéfiques pour l’organisme des enfants


Contrairement aux huiles essentielles, les extraits de plantes et huiles végétales constituent des apports très doux, souvent plus adaptés aux jeunes enfants. Avec les apports essentiels Salvia, profitez d’une sélection bénéfique pour toute la famille.

 

Le cynorrhodon pour plus de vitalité

Le cynorrhodon nous accompagne depuis le début, c’est l’une des plantes phares de l’aventure Salvia. Faux-fruit de l’églantier, cette petite baie parfois connue sous le nom de « gratte-cul » est une véritable réserve de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Grâce au cryobroyage, une méthode qui consiste à broyer les fruits séchés à très basse température, on obtient une poudre exceptionnelle qui préserve l’ensemble des qualités du cynorrhodon : le Biobio. Le « totum » ainsi obtenu peut être consommé en poudre, directement dans un yaourt, une compote ou une banane écrasée, pour maximiser les apports nutritionnels chez l’enfant. Également particulièrement riche en antioxydants, le cynorrhodon est un incontournable en hiver, pour soutenir les défenses naturelles. Nous le conseillons également en période de rentrée, pour son action stimulante très douce. La gamme Biobio vous accompagne tout au long de l’année, vous et vos enfants.

 

La Périlla pour stimuler l'activité intellectuelle

Durant l’enfance, nos besoins en lipides sont accrus. En tant que premiers constituants du cerveau les acides gras sont indispensables à la bonne croissance des plus jeunes. Les oméga 3, non synthétisés par le corps, doivent impérativement être apportés par le biais de l’alimentation. Si les poissons gras constituent une source intéressante, certaines huiles végétales nous offrent un apport exceptionnel. C’est notamment le cas de la périlla. De tout le règne végétal, elle est la plus riche en oméga 3 acide alpha-linolénique, bien loin devant l’huile de chia, de lin ou de cameline. Plus encore, elle affiche une excellente répartition entre les différents acides gras essentiels (oméga 3, 6 et 9), permettant ainsi de rééquilibrer l’alimentation, souvent trop riche en oméga 6. En plus de participer à la nutrition du cerveau, les oméga 3 de l’huile végétale de périlla sont un apport essentiel pour stimuler l’activité intellectuelle et la mémoire.

Le champ d’action des huiles essentielles pour les enfants


Bien qu’elles puissent être intéressantes dans certains cas, les huiles essentielles, notamment par voie orale, doivent être manipulées avec précaution. Toutes ne sont pas adaptées aux besoins des enfants. Par mesure de précaution, elles seront déconseillées aux enfants de moins de 3 ans, de moins de 6 ans ou de moins de 12 ans, en fonction des cas. En cas de doute, nous vous invitons toujours à vous référer à la fiche produit de l’actif concerné. Parmi les huiles essentielles indispensables de la trousse familiale, nous pourrons par exemple compter sur la gaulthérie et l’hélichryse italienne, dont les propriétés circulatoires pourront être utiles en cas de choc. L’huile essentielle d’eucalyptus radiata, plus douce que certaines de ses cousines pour le confort des voies respiratoires,, l’huile essentielle de lavande ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée pourront aussi trouver leur intérêt. Pour vous permettre de réaliser des mélanges de qualité, à la maison, découvrez maintenant notre gamme d’huiles essentielles bio en flacons. Vous retrouverez tous les indispensables de la trousse d’aromathérapie : huile essentielle de tea tree, ravintsara, ylang ylang, niaouli, mais aussi huile essentielle de citron ou de lavande vraie. Nous le rappelons, malgré leurs vertus, l’utilisation des huiles essentielles par voie cutanée ou en interne doit toujours être surveillée et nécessite des connaissances, surtout lorsqu’il s’agit de la santé des enfants. 

 

Comment utiliser les plantes et huiles essentielles pour enfants ?


En règle générale, les huiles essentielles ne pourront pas être utilisées pures. On les préfère diluées dans une huile végétale neutre, comme celle d’amande douce. Cette dernière convient d’ailleurs particulièrement bien aux plus jeunes. Pour une utilisation maîtrisée et sûre, nous vous conseillons de vous orienter vers nos synergies prêtes à l’emploi en respectant les conseils d’utilisation et recommandations liées à l’âge. Les plantes de la gamme « Apports essentiels » seront quant à elles adaptées à tous. 

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
10h à 12h30 - 14h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE : Z.A. La Grolle - n°1 Impasse Landapole - 85150 Landeronde