En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Un complément alimentaire naturel et bio pour le sport à base de plantes

Salvia commercialise un Complément alimentaire à base de plantes pour préparer l'organisme à l'effort et faciliter la récupération. La formule se compose de schizendra, guarana, papaye fermentée et cynorrhodon. Elle a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des sportifs.
Salvia commercialise un Complément alimentaire à base de plantes pour préparer l'organisme à l'effort et faciliter la récupération. La formule se compose de schizendra, guarana, papaye fermentée et cynorrhodon. Elle a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des sportifs.
Le sport, c’est la santé ! Les bienfaits de l’exercice physique ne sont plus à prouver. Elle aide notamment à améliorer la qualité du sommeil, à tonifier la circulation sanguine et à garder le moral. Excellent allié contre le stress, le sport fait partie intégrante d’une vie sereine. Que l’on soit amateur ou professionnel, une alimentation saine et adaptée à notre activité sera primordiale pour optimiser sa forme physique, mais aussi mentale. Certains compléments alimentaires naturels pourront apporter un vrai soutien, quelle que soit l’intensité de la pratique. 

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire vise à soutenir l’alimentation, dans le but de l’enrichir et d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Bien choisis, ils peuvent se révéler très utiles pour mieux récupérer après un effort physique. Les performances sportives sont également liées au mental. Il sera donc intéressant de miser sur certaines plantes comme le ginseng, qui ont la particularité d’agir aussi sur cet aspect. La majorité des compléments nutritionnels conçus pour le sport sont axés sur la compétition. Pourtant, même les pratiquants amateurs peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour préparer l’entraînement, mieux récupérer et bénéficier d’un apport énergétique complet. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons formulé Phytostart, en pensant à tous les pratiquants : des débutants aux plus assidus.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires naturels pour le sport ?

Utiliser des compléments nutritionnels pour compléter son apport calorique pourra être une bonne idée, à condition de choisir les bons. Misez sur des compositions équilibrées, comprenant des ingrédients bruts, reconnus pour leurs propriétés naturelles. Pour cela, rien de mieux que de faire confiance au pouvoir des plantes !


Améliorer l’endurance et la récupération

Choisir des aliments frais, riches en vitamines et minéraux et faire la part belle aux protéines végétales sera évidemment essentiel. Certaines plantes seront d’excellents alliées pour compléter naturellement les apports nutritionnels, sans risque de surdosage ou d’effets néfastes sur la santé. C’est par exemple le cas du ginseng et du guarana, traditionnellement reconnus pour contrer la fatigue pendant, mais aussi après l’effort. La spiruline, l’acérola ou encore le cynorrhodon constituent également de bons apports pour faire le plein de nutriments essentiels. C’est pourquoi ils sont des actifs privilégiés de notre gamme sport.


Améliorer le sommeil

Sans surprise, un sommeil de qualité est la clé d’une pratique sportive sereine. En cas de réveils nocturnes ou de difficultés lors de l’endormissement, il pourra être intéressant de miser sur les huiles essentielles en synergie. La camomille, le clémentinier, la mélisse ou encore la lavande officinale seront conseillées. Bien choisir son huile essentielle nécessite de solides connaissances en aromathérapie. Pour une utilisation maîtrisée, nous recommandons la gamme sommeil Salvia, avec Nuitcalm’aroma.


Améliorer la circulation sanguine  

L’activité sportive joue un rôle important pour le bien-être de la sphère circulatoire. Bouger régulièrement, c’est aussi activer le système veineux et lymphatique et tonifier la circulation sanguine.


Entretenir l’activité cérébrale

Plusieurs études démontrent un lien évident entre sport et activité cérébrale. Une activité physique régulière permet notamment une meilleure oxygénation du cerveau. Le sport, c’est aussi un impact positif sur la gestion du stress : gage de bien-être au quotidien ! Parmi les conseils nutrition à retenir, on pourra souligner l’importance d’un bon apport en oméga 3. Pour cela, l’huile végétale de périlla sera un excellent choix.


Améliorer l'endurance

Pratiquer une activité physique, c’est aussi améliorer son endurance. Phytostart emploie d’ailleurs une synergie de plantes idéale pour compléter l’alimentation du sportif en vue d’une meilleure résistance. L’action combinée du guarana et de l’acérola permet notamment un résultat positif pour lutter contre la fatigue.


Améliore la régulation des sucres et des graisses dans l'organisme

Faire du sport participe indéniablement à la régulation des sucres et des graisses. En plus de stimuler le métabolisme, l’activité sportive est excellente pour rééquilibrer les sensations de faim et de satiété. Des conseils nutritionnels adaptés à l’intensité de l’effort et une bonne alimentation seront bien évidemment complémentaires.


Comment utiliser les compléments alimentaires pour le sport ?

Les compléments alimentaires pour sportifs sont souvent orientés vers la compétition, avec un apport important en sucre. Chez Salvia, nous avons souhaité mettre au point une synergie 100 % plantes biologiques, adaptée à tous les pratiquants, quel que soit le niveau et l’intensité. Phytostart pourra être utilisé en amont d’une compétition, mais aussi au quotidien, pour accompagner le corps pendant et après l’effort. Une bonne récupération est la clé d’un entraînement réussi et régulier ! Un effort physique réfléchi et préparé fait toute la différence.


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX