En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
Un rituel de soin naturel pour le bien-être de votre peau
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Le rituel beauté Salvia

Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Le rituel beauté Salvia

En plus de nous offrir toutes les ressources nécessaires à notre santé, la nature nous apporte des actifs exceptionnels pour prendre soin de notre peau. Huiles végétales, huiles essentielles, beurres végétaux, eaux florales… Adopter la cosmétique bio, c’est profiter pleinement des vertus de ces actifs naturels.

 

Le rituel beauté Salvia

Une bonne routine de soins naturels est gage d’une belle peau, hydratée et apaisée. La gamme cosmétiques Salvia est particulièrement adaptée aux peaux sèches et matures, grâce à une sélection rigoureuse d’actifs d’origine naturelle. Huiles végétales de périlla, de macadamia, d’onagre et d’argan, ou encore essences de rose, de patchouli et de géranium : des ingrédients nobles inspirés par la nature, pour une peau en parfaite santé.

Le matin

Étape 1 : sur une peau nettoyée, commencez par appliquer le Sérum N°1. Grâce à la bille du roll’on, il s’applique avec précision sur les rides, ridules, le contour des yeux, les pattes d’oie et les zones irritées. Massez et tapotez jusqu’à pénétration complète.

Étape 2 : Appliquez ensuite la crème de soin Nectar de jour sur le visage, le cou et le décolleté : prélevez une noisette et appliquez-la par brefs mouvements de lissage, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Nectar de jour peut aussi servir de base pour votre maquillage. Un soin hydratant parfait pour un usage quotidien !

Le soir

Étape 1 : Sur une peau démaquillée et nettoyée, appliquez le Sérum N°1 pour nourrir et hydrater les contours du visage : rides, ridules, contour des yeux, pattes d’oie et zones irritées.

Étape 2 : En cas de tâches et rougeurs localisées, appliquez Élixir. Pour cela, prélevez une pression et massez les zones concernées, sur le visage et les mains.

Étape 3 : Appliquez Nectar de nuit sur le visage, le cou et le décolleté : prélevez une noisette et appliquez-la par de brefs mouvements de lissage, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. L’application d’une crème de nuit protège la peau du dessèchement, tout en accompagnant son processus de régénération. Un geste à adopter pour garder bonne mine !

 

Une à deux fois par semaine (en remplacement du rituel beauté)


Étape 1 : Sur une peau nettoyée, appliquez le Gommage Salvia par des mouvements circulaires, du centre du visage vers l’extérieur. Rincez ensuite à l’eau tiède. La poudre de noyaux d’abricots permet une action exfoliante et purifiante très douce, respectueuse de l’équilibre naturel de l’épiderme.

Étape 2 : Sur une peau propre et sèche, appliquez le Masque Salvia en couche fine. Laissez agir 10 à 15 minutes puis retirez l’excédent à l’aide d’une compresse humidifiée à l’eau tiède. Pour une hydratation intense, vous pouvez laisser poser toute une nuit.

 

Qu'est-ce qu'une huile végétale ?

Les huiles végétales sont issues des oléagineux, qui contiennent naturellement ces corps gras. C’est par exemple le cas des noix ou des graines de périlla. Lorsqu’elles sont extraites par pression à froid, elles ont l’avantage de préserver les qualités des produits desquels elles sont issues. On notera l’existence d’autres huiles comme celles issues des animaux ou du pétrole, mais ces dernières ne sont pas utilisées en cosmétique biologique pour des raisons éthiques et écologiques. Sans compter qu’elles sont bien loin d’offrir les mêmes propriétés bénéfiques que celles issues des végétaux. Attention à ne pas les confondre avec les huiles essentielles, extraites de plantes aromatiques. Bien qu’elles soient aussi intéressantes pour le bien-être de la peau, elles n’auront ni le même mode d’action, ni les mêmes propriétés. Le pouvoir de tous ces ingrédients naturels n’est plus à prouver, à condition de bien les choisir.

 

Comment sont obtenues les huiles végétales et essentielles ?

Plusieurs méthodes existent pour obtenir ces différents actifs, mais toutes ne se valent pas. Côté huiles végétales, on favorisera l’extraction par pression à froid. Cette méthode consiste à écraser la matière première oléagineuse afin de récupérer l’huile qui s’écoule naturellement. Le fait de ne pas utiliser de chaleur permet de conserver l’ensemble des propriétés des graines utilisées, sans en dégrader les acides gras essentiels. Côté huiles essentielles, c’est la distillation qui sera la méthode à privilégier, afin de garantir des essences pures et de qualité. Plus encore, choisir des huiles issues de l’agriculture biologique sera un gage de sûreté supplémentaire, garantissant l’absence d’intrants potentiellement néfastes pour l’environnement et pour l’organisme humain.

 

Les bienfaits des cosmétiques bio à base d’huiles végétales et d’actifs issus de la nature

Contrairement aux produits conventionnels, les soins cosmétiques biologiques utilisent des ingrédients directement issus de la nature, reconnus pour leurs qualités. Plus encore, il s’agit d’une démarche globale qui élimine les ingrédients polluants ou susceptibles de perturber l’organisme. Les huiles végétales sont particulièrement intéressantes pour protéger la peau. Toutes n’ont pas les mêmes propriétés, ce qui leur confère une richesse inégalée, que seule la nature sait nous apporter. À chaque type de peau sa gamme d’huiles végétales bio ! Contrairement aux idées reçues, même les peaux grasses et mixtes peuvent en profiter : à condition de choisir les bonnes. On misera par exemple sur celle de jojoba, reconnue pour son action régulatrice. Les peaux sèches, quant à elles, apprécieront les propriétés nourrissantes et adoucissantes d’huiles riches comme celles de noix de coco ou de macadamia. Elles agissent en rétablissant le film hydrolipidique de l’épiderme, dont le rôle protecteur est essentiel à la bonne santé du visage et du corps. Sans compter le temps qui fait son œuvre : le vieillissement de la peau entraîne souvent une perte d’élasticité et un dessèchement accéléré. Pour y faire face, là encore on pourra compter sur les bienfaits d’huiles végétales équilibrées. Notre favorite reste toujours celle de périlla ! Grâce à son apport inégalé en oméga 3 et à sa richesse naturelle en vitamines antioxydantes, elle est appréciée pour ses vertus apaisantes, régénérantes et anti-âge : mais pas seulement ! En interne aussi, elle apporte au corps les acides gras essentiels à sa bonne santé, parce que le soin de la peau passe aussi par l’alimentation. Consultez nos dossiers santé et beauté pour trouver les formules adaptées à vos besoins.


Votre avis compte


VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX