Salvia Nutrition
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 Frais de port offerts dès 75 € d'achat

|
|
|
|
Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Pourquoi choisir des cosmétiques bio

Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?

Comment différencier un cosmétique naturel d’un cosmétique biologique ? Sont-ils aussi efficaces que les soins conventionnels ? Préférables pour la santé ? Qu’apportent-ils de plus ? Beaucoup d’entre nous se sont sans doute déjà posé ces questions. Découvrez tous les secrets des produits de beauté naturels et bio dans notre dossier.

 

Cosmétiques naturels et cosmétiques bio : quelle différence ?

Commençons par un zoom sur ces appellations. Il est important de bien différencier les produits naturels des produits biologiques. Effectivement, un produit naturel n’est pas forcément bio. Un produit bio, en revanche, est obligatoirement naturel !

 

L’importance du label en cosmétique

Face à de plus en plus de greenwashing, reconnaître un cosmétique réellement naturel n’est pas toujours simple. Pour acheter en toute confiance, il est important de se fier aux labels. Ces derniers permettent de garantir la qualité de la composition et notamment d’éviter les ingrédients potentiellement nocifs, comme les perturbateurs endocriniens, les sulfates agressifs ou d’autres substances douteuses. Ils évitent aussi les matières premières issues de cultures non respectueuses de la terre. Comme en alimentaire, les labels biologiques sont un gage de qualité particulièrement intéressant en cosmétique. En plus de garantir le respect d’un cahier des charges strict, ils valorisent des processus de fabrication écologiques et éthiques.

 

La gamme beauté bio Salvia

Salvia va plus loin dans son engagement. Nos cosmétiques bio et français sont formulés d’après des exigences au-delà de celles imposées par les labels. Des ingrédients nobles, respectueux de l’environnement et de notre santé, pour des formules riches, hautement concentrées en ingrédients naturels et biologiques. 

 

Les avantages des cosmétiques biologiques

Les cosmétiques bio : mine d’or pour la peau et les cheveux

S’il y a bien une bonne raison de préférer les produits d'origine naturelle, c'est évidemment pour leur formulation. Véritables concentrés de bienfaits, ils contiennent des ingrédients particulièrement intéressants pour la santé de la peau, comme les huiles et beurres végétaux ou encore les huiles essentielles. Ces actifs renferment des nutriments fondamentaux : des vitamines, des antioxydants, des acides aminés et des acides gras, qui soutiennent les fonctions vitales de la peau.

 

Cosmétiques naturels et bienfaits pour la santé

Notre peau absorbe tout ce qu'on lui donne, il est donc préférable de limiter la pénétration dans l'organisme de produits pouvant être nocifs. Le parabène par exemple, conservateur largement utilisé en cosmétique conventionnelle, est soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, en plus d’être allergisant. À l’inverse, les actifs contenus dans les produits cosmétiques biologiques ont l'avantage d’être pour la majorité directement issus de la nature et doux pour la peau. Les silicones, les parfums artificiels ou les sulfates agressifs en sont bannis.

 

Cosmétiques bio et efficacité 

Notons que les produits de beauté bio sont souvent bien plus riches en actifs. Les texturants, silicones, huiles minérales ou autres substances inertes, souvent issues de la pétrochimie, sont remplacés par des ingrédients végétaux d’une grande richesse. Les huiles et beurres végétaux, les hydrolats, les huiles essentielles ou encore l’aloe vera sont à l’honneur. Chez Salvia, nous avons fait le choix de n’utiliser que ce qui est nécessaire, sans pour autant négliger l’efficacité. Nous misons ainsi sur des actifs bruts directement issus de la nature. Hydrater, nourrir, éliminer les imperfections, lutter contre les signes visibles de l’âge, réguler le sébum… Notre peau a des besoins spécifiques auxquels les huiles végétales et essentielles peuvent répondre de manière naturelle, à condition de choisir les bonnes associations.

 

Les cosmétiques biologiques respectent l’environnement

Consommer des produits bio et naturels, c’est aussi faire un geste pour la planète. Contrairement à ceux issus de la pétrochimie, les cosmétiques biologiques sont conçus selon des méthodes de production en accord avec la nature. La culture biologique favorise des écosystèmes sains et équilibrés. Les cosmétiques biologiques respectent par ailleurs une charte stricte, qui vise à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable et éthique. Le respect de la vie animale, les cultures sans OGM, et le zéro déchet sont également valorisés. Utiliser des cosmétiques biologiques et compositions saines dans sa salle de bain, c’est aussi limiter fortement son impact sur la pollution des eaux : un argument peu souvent mis en avant et pourtant des plus importants.

 

Les produits de beauté bio doux pour la peau

Même les peaux les plus sensibles apprécieront le pouvoir des produits cosmétiques naturels. Silicones, tensioactifs irritants, conservateurs douteux et perturbateurs endocriniens avérés sont éliminés des compositions. Vous profiterez de compositions douces pour hydrater, nourrir et protéger la peau au quotidien.

service client

SERVICE CLIENT
02 51 24 03 72
du lundi au vendredi
10h à 12h30 - 14h à 18h

LIVRAISON OFFERTE
A partir de 75€ d'achats
PAIEMENT SECURISE
Par carte bancaire et Paypal

LIVRAISON RAPIDE
En 48h via Colisimo
Le lendemain avant 13h via TNT
si commande passée avant 13h.

VENTE DIRECTE : Z.A. La Grolle - n°1 Impasse Landapole - 85150 Landeronde