En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Des huiles essentielles bio pour le sommeil : bien dormir naturellement

Sommeil agité, vous révez de nuits réparatrices... Salvia, entreprise de Vendée spécialisée dans les compléments alimentaires à base d'huiles essentielles bio vous propose une synergie prête à l'emploi pour retrouver le sommeil

L'alternance éveil/ sommeil est l'un des cycles fondamentaux de notre organisme. L'endormissement est en partie contrôlé par la glande pinéale, synthétisant une hormone : la mélatonine. Cette sécrétion est sensible à divers facteurs externes : luminosité, alimentation, température.

En cette saison, notre sommeil est particulièrement fragile, dû à une baisse de la luminosité naturelle et aux changements d'horaires. Les conséquences d'un mauvais sommeil sont rapidement pesantes : irritabilité, idées noires, fatigue physique...etc.

La mélatonine, hormone de l'endormissement est sécretée dans l'obscurité, mais sa production dépend de l'exposition à la lumière naturelle de la journée ! D'où l'importance de respecter une alternance lumière/ obscurité pour bien dormir.

La température du corps s'abaissant naturellement pendant le sommeil, il est souhaitable que celle de la chambre à coucher ne dépasse pas 18/20°, et que celle-ci ait été bien ventilée.

Le cerveau est sensible aux ondes extérieures et il est préférable d'éteindre tout appareil éléctrique dans la chambre à coucher. De même que les écrans d'ordinateurs ou de TV, par excitation visuelle peuvent retarder l'endormissement.

Pour bien fonctionner, le cerveau a besoin d'être bien alimenté. Les éléments clés sont l'oxygène, des sucres lents, et un apport constant en oméga 3 que l'organisme ne sait pas fabriquer. Dans les heures qui précèdent le sommeil, tous les excitants doivent être évités : alcool, café fort .... Les repas copieux et arrosés vont peut être dans un premier temps vous plonger dans une douce euphorie mais par la suite, entre 1 heure et 3 heures du matin (c'est l'heure de la vésicule biliaire et du foie), vous risquez d'être réveillés par une digestion difficile.

Nuitcalm'Aroma est composé d’huiles essentielles de clémentinier, camomille noble, livèche racine, lavande officinale et mélisse officinale, toujours sur une base d’huile de périlla oléagineuse (Omega 3 ALA) indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau. Les huiles essentielles ont été choisies pour leurs propriétés calmantes et favorisant le sommeil.

Astuces pour bien dormir...

-    Profiter d’un ensoleillement maximum pendant la journée

-    Eloigner tous les éléments électromagnétiques perturbateurs

-    Veiller à un apport suffisant en Oméga 3

-    Eviter tous types d’excitants (alcool, café,…) et diner léger

-    Aérer la chambre et la maintenir entre 18° et 20° :

-    Veiller à respecter totalement le principe d’obscurité avant de se coucher

Synergies d'huiles essentielles prêtes à l'emploi





VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX