En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
SERVICE CLIENT : 02 51 24 03 72
0
Panier

Huiles essentielles bio pour la ménopause et l'andropause

Accueil > Nos dossiers santé & beauté... > Dossier Ménopause/andropause
Salvia commercialise des synergies d'huiles essentielles permettant de façon naturelle et sans hormones d'atténuer les effets liés à la ménopause et andropause (bouffée de chaleur, trouble érection)

Lors de la ménopause, l'épuisement du capital ovarien provoque la disparition de la menstruation par insuffisance d'oestrogènes. Les principaux troubles dont se plaignent les femmes sont les bouffées de chaleur, souvent nocturnes, la faiblesse musculaire, les problèmes de sommeil, les sauts d'humeur, les irrégularités du cycle, la prise de poids...

Pour remédier à ces désagréments, il existe de nombreuses solutions mais toutes ne sont pas naturelles, efficaces et sans effets secondaires. Plusieurs huiles essentielles et extraits de plantes sont bénéfiques dans ces situations.

Pour retrouver un bien-être physiologique, Gattilier et Galbanum !

Le gattilier ou arbre à poivre est un véritable allié des femmes aux différents moments clés de la vie. Il est reconnu pour aider au bien-être physiologique pendant le cycle menstruel. Il est reconnu pour rééquilibrer le système féminin et atténuer les gênes notamment pendant la pré-ménopause et la ménopause. L'huile essentielle de Galbanum est également reconnue pour son action régulatrice de la sphère génitale féminine. 

Les huiles essentielles pour les sauts d'humeur et le sommeil !

Les huiles essentielles de mélisse, de camomille, et de basilic sont reconnues pour être calmantes et apaisantes et atténuer les humeurs instables.

La Périlla pour le mental et la peau !

De tout le règne végétal, la Périlla fournit l'huile vierge la plus riche en oméga 3 végétaux. Les omegas 3 sont reconnus pour favoriser un bon équilibre nerveux et mental. Ils ont un rôle bénéfique également dans la souplesse de la peau et des tissus. L'huile végétale de Périlla en contient plus de 64%, ce qui en fait un excellent support pour les formules arômatiques.

Le gingembre aphrodisiaque naturel !

Le gingembre est reconnu pour être un tonique sexuel naturel, palliant aux baisses de libido fréquentes en cette période.

L'andropause

Et les hommes ? On parle souvent de la ménopause mais très peu de l'andropause. Pourtant, à partir d'un certain âge, le corps de l'homme se fatigue ce qui se traduit par une baisse de la production de testostérone. Cette diminution de l'hormone mâle peut toucher la prostate, engendrer des difficultés urinaires, des baisses de la libido, des difficultés à s'endormir, une fatigue accrue, une prise de poids...

Les huiles essentielles sont souvent indiquées pour pallier à ces soucis en raison de leur efficacité.

Les huiles essentielles toniques : 

L'huile essentielle de Solidage du Canada, plus communément appelée "verge d'or"pour la forme et la couleur de sa fleur, a une action tonifiante et circulatoire sur l'appareil sexuel masculin.

L'huile essentielle d'Origan a également des propriétés stimulantes.

Les huiles essentielles circulatoires :

La Sariette, la Cannelle et l'Hélicryse italienne tonifient les fonctions circulatoires mais également hormonales.

L'huile essentielle du confort urinaire :

L'Epinette noire est reconnue pour son action sur l'appareil urinaire et sur la prostate. 

L'huile végétale de Périlla :

L'huile végétale de Périlla est naturellement riche en oméga 3 végétaux et possèdent des actions bénéfiques sur le système cardiovasculaire, le cerveau et l'équilibre émotionnel. 

Retrouvez certaines de ces huiles essentielles dans nos synergies prêtes à l'emploi...





VENTE DIRECTE Rue Louis Lumière 85 430 LES CLOUZEAUX